Que faire quand son Iphone cassé n’est plus sous garantie ?

L’ IPhone est un téléphone formidable créé par le célèbre Apple. En effet, il s’avère pratique grâce aux nombreuses fonctionnalités et applications qu’il propose.

Cependant, la qualité de ce produit ne garantie pas qu’il tienne le coup lors d’un choc telle qu’une chute, provoquant alors une défaillance de l’appareil, ne pouvant plus fonctionner correctement.

Faute de vigilance ou de manque de connaissance concernant la période de garantie du téléphone, il est important de se renseigner pour connaitre les démarches à effectuer.

Tout d’abord, sachez qu’Apple dispose d’un service après vente réservé à ses clients. Pour y avoir recourt, il suffit de vous adresser directement au constructeur en apportant le téléphone dans un Apple Store, ou encore par le biais de votre opérateur.

Cette solution est la plus fiable et présente de nombreux avantages tel que le prêt d’un IPhone pendant le temps de réparation ainsi qu’un devis gratuit si vous faites appel à ce dernier. Cependant le prix de la facture est onéreuse : 210 euros pour un écran cassé par exemple.

Une deuxième solution s’offre à vous : il s’agit de faire appel aux revendeurs de téléphones concernés par l’IPhone. Cela s’avère astucieux puis- ce que le prix de la réparation vous reviendra moins cher, c’est-à-dire entre 95 et 129 pour la vitre.

Facilement trouvables sur internet, il est quand même nécessaire de bien se renseigner lors de la demande de devis.

Une troisième solution s’offre à vous si le dégât n’est pas important, c’est la réparation à faire soi-même. Si vous êtes un brin bricoleur vous n’aurais pas de difficultés à le faire d’autant que de nombreuses astuces et tutoriels sont présents sur internet. Pour les outils et les pièces nécessaires, vous les trouverez également sur le net comme cette offre d’écran iPhone 4 à 29€ par exemple.

Enfin si l’appareil n’est pas réparable et que vous êtes sensible à l’écologie, sachez que vous pouvez gagner de l’argent en revendant l’appareil à une société de recyclage.

Ceci vous permettra d’obtenir un budget de départ pour investir de nouveau dans un nouvel Iphone.

Ce contenu a été publié dans High-Tech. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *